La vaccination : Guide vers une santé meilleur

| English Version

Pourquoi ce site?

Ce site a été réalisé pour le projet d'épidémiologie coordonné par Mr Antoine Flahault, professeur à la Faculté de Médecine de Saint-Antoine. Le site a pour but de traiter les bases de la vaccination chez l'homme. J'ai essayé à travers ce site d'exposer les informations qui m'ont parues les plus intéressantes et j'espère que ce site web sera utile pour les personnes qui le consulteront.

Hassan Rostom

Introduction

Chaque année, 1,7 million d'enfants dans le monde meurent de maladies qui auraient pu être évitées avec des vaccins faciles à obtenir. La vaccination permet de sauver des millions d'enfants et de protéger nos aînés de la grippe. Pourtant, des voix s'élèvent aujourd'hui pour remettre en cause ses bénéfices. Des réticences en partie responsables de la stagnation de la couverture vaccinale en France.

Toutes les filles et tous les garçons doivent être vaccinés. Les femmes enceintes doivent également être vaccinées contre le tétanos pour les protéger de cette maladie, et leurs nourrissons du tétanos néonatal.

Il est primordial que tous les parents sachent pourquoi, quand, où et combien de fois leurs enfants doivent être vaccinés. Les parents doivent aussi savoir que l'on peut vacciner l'enfant même s'il est malade, handicapé ou souffre de malnutrition.